Au cours du développement de l’enfant et en particulier dans les deux premières septaines, les processus psychiques et corporels sont encore très étroitement entremêlés.
Des irrégularités, troubles et dysfonctionnements au cours du développement de l’enfant se manifestent dans les trois domaines de la marche, de la parole et de la pensée et peuvent empêcher l’enfant d’accéder à une activité saine d’imitation et d’apprentissage.
En pédagogie curative, des anomalies plus ou moins nettes se révèlent toujours dans le développement sensoriel et psychomoteur de la parole et la motricité globale ou fine.
Vous trouverez plus d’informations à propos de la pédagogie curative et de la sociothérapie anthroposophiques sur les pages de la Conférence pour la pédagogie curative et la sociothérapie (Konferenz für Heilpädagogik und Sozialtherapie). Vous trouverez toutes les institutions en Suisse dans l’annuaire des institutions.
Personne de contact au sein de l’APET-CH: Imke Glasl