Nos partenaires

Affiliation à l’OrTra TC et à la Fedmedcom − un lobby efficace

L’APET-CH est membre de l’Organisation du Monde du Travail Thérapie Complémentaire (OrTra TC). L’OrTra TC est responsable de l’examen supérieur fédéral pour les Thérapeutes Complémentaires et de l’accréditation de formations en Thérapies Complémentaires.

L’Organisation du Monde du Travail Thérapie Complémentaire représente 8000 thérapeutes de la Thérapie Complémentaire organisés en associations. Fondée au même moment, l’OrTra Médecine Alternative représente environ 2500 thérapeutes, et l’organisation pour les arts-thérapies OdA Arte Cura environ 900.

Par son adhésion à l’OrTra TC, l’APET-CH est également représentée à La Fédération de la médecine complémentaire (Fedmedcom). Cette fédération regroupant organisations de médecins et de thérapeutes, hôpitaux, écoles, organisations de la santé, de l’Association suisse des droguistes et de l’Association Suisse pour les Médicaments de la Médecine Complémentaire ASMC, s’engage pour que les revendications centrales de l’initiative populaire  "Oui aux médecines complémentaires” soient mises en œuvre par la Fédération et les cantons.

OrTra TC       Fedmedcom

Collaboration avec les institutions suisses de la médecine anthroposophique

L’APET-CH coopère régulièrement avec l’Initiative suisse pour la médecine anthroposophique (Schweizer Initiative Anthroposophische Medizin, SIAM), la Communauté de travail des thérapies anthroposophiques (Arbeitsgemeinschaft anthroposophischer Therapien, AGAT), l’Association suisse des médecins d’orientation anthroposophique (VAOAS) et avec anthrosana − Association pour une médecine élargie par l’anthroposophie.

SIAM        VAOAS        anthrosana

Collaboration internationale

L’APET-CH est membre du Département International d’Eurythmie Thérapeutique (Internationaler Fachbereich Heileurythmie) et de la Coordination Internationale des associations professionnelles d'eurythmie thérapeutique (Internationale Arbeitsgemeinschaft der Heileurythmie Berufsverbände). Nous sommes partie contractante d’AnthroMed® et attribuons son label de qualité en tant que signe mondial de reconnaissance de la médecine anthroposophique.

En tant que membre de la Fédération Internationale des art-thérapies anthroposophiques et de l’eurythmie thérapeutique (Internationale Föderation der Anthroposophischen Kunsttherapien und Heileurythmie, IFAAET), nous sommes engagés pour les enjeux politiques, juridiques et professionnels au niveau international. Par l’intermédiaire de l’IFAAET, nous sommes membres de l’Association for Natural Medicine in Europe (ANME).

Département International d’Eurythmie Thérapeutique
        AnthroMed®        IFAAET        ANME

 

L’eurythmie thérapeutique

est une méthode de la Thérapie Complémentaire reconnue au plan fédéral. Les frais de traitement sont remboursés par la plupart des assurances complémentaires.

Les prochaines formations continues

sa 23.11.2019 09:00 - 17:00
Association Romande des Eurythmistes Thérapeutes
ve 29.11.2019 19:30 - 21:00
Wie wirkt Heileurythmie?
sa 22.02.2020 09:00 - di 23.02.2020 12:15
Heileurythmie Ausbildung am Goetheanum