L’association professionnelle suisse de l’eurythmie thérapeutique, APET-CH, se considère comme l’association professionnelle de tous les eurythmistes thérapeutes en Suisse ayant achevé une formation reconnue par la Section médicale au Goetheanum. Elle a été fondée en 1969 en tant que première association professionnelle d’eurythmie thérapeutique au monde. Avec 185 membres (1.1.24), elle est la deuxième plus grande association professionnelle d’eurythmie thérapeutique après l’Allemagne.
Nous négocions avec les assurances et les autorités, faisons un travail de relation publique et assurons à notre corps de métier une base solide dans un marché de la santé sans cesse changeant. Le travail de l’association professionnelle a rendu possible la facturation de l’eurythmie thérapeutique aux assurances complémentaires.
Nous soutenons nos membres dans toutes leurs préoccupations liées à leur profession, accompagnons des projets de recherche sur l’eurythmie thérapeutique et rédigeons des articles dans des revues spécialisées, ainsi que d’autres publications.
En tant que représentant public et légal de la méthode d’eurythmie thérapeutique, nous assurons la reconnaissance professionnelle fédérale dans le cadre de la Thérapie Complémentaire et portons une attention particulière à une formation menant à l’examen professionnel supérieur de Thérapeute Complémentaire.
Statuts de l’Association professionnelle suisse de l’eurythmie thérapeutique (PDF)
Mission et vision de l’APET-CH (PDF allemand)
Brochure d’information sur la méthode Eurythmie thérapeutique
est une méthode de la Thérapie Complémentaire reconnue au plan fédéral. Les frais de traitement sont remboursés par la plupart des assurances complémentaires.